Les gens du voyage, de Jacky Blandeau                                         

Editions du Petit Pavé, mai 2012, 231 pages

EAN 9782847123418                                                                                         LIRE LE PREMIER CHAPITRE

Jacky Blandeau nous livre ici son quatrième roman qui nous entraîne dans une enquête policière suite à l’assassinant d’anciens du petit village de Saulniac. Le commissaire Michel Peltier et un ancien détenu Julien Legrand devront remonter dans le passé, briser les secrets du village, reprendre goût à la vie pour l’un, ouvrir son esprit pour l’autre, et découvrir ensemble les liens qui unissent les villageois et ces gens du voyage.

"Est-ce que tout un chacun peut, un beau jour, se métamorphoser en un assassin ? En fait, elle connaissait déjà la réponse à cette question : oui, lorsqu’on se retrouvait face à l’ignominie des hommes, il n’y avait pas à hésiter ! Elle était là pour venger la mort d’un enfant ; le crime passé n’était-il pas suffisamment horrible pour qu’elle se fasse elle-même meurtrière ? Un gamin d’à peine trois ans... Un innocent... Mais pourquoi tremblait-elle, dans ce cas ? Était-ce un signe de faiblesse ? Peut-être n’était-elle pas encore prête à tuer ? La haine farouche qui l’animait ne laissait pourtant planer aucun doute. Avaient-ils hésité, eux, les habitants de Saulniac-le-Haut ? Non, à aucun moment. Alors, son bras devrait s’abattre avec détermination, sans aucune ambiguïté"

Les gens du voyage