Dans une vieille bâtisse abandonnée sur une lande inconnue, j'ai trouvé, au fin fond d'une armoire, un grimoire. Il était posé là, sur une étagère vermoulue, protégé par une épaisse couche de poussière. Je l'ai ouvert mais je n'y ai trouvé que des pages jaunies par le temps, vierges de toute écriture. Alors, respectueusement, j'ai reposé l'ouvrage et je m'en suis allé.
Le lendemain, attiré malgré moi par le mystère qui entourait ce vieux bouquin à la couverture de bois, je n'ai pu m'empêcher de le reprendre entre mes mains. C'est alors que je me suis aperçu que sur la première page du recueil un texte avait été inscrit. Tout d'abord étonné, j'ai très vite compris que cet ouvrage n'était pas comme les autres et que chaque jour où je reviendrais, il m'offrirait une nouvelle histoire. Le grimoire était magique...
Aujourd'hui encore, lorsque je ressens l'appel du vent, je retourne lire quelques lignes dans le grimoire du temps...

Page 1 : La Différence

Page 2 : L'autre monde (partie I)

Page 3 : L'autre monde (partie II)

Page 4 : L'autre monde (partie III)

Page 5 : L'autre monde (partie IV)

Page 6 : L'autre monde (fin)

Page 7 : Le clochard amoureux

Page 8 : L'art messager

Page 9 : L'enfant et le piano

 

Petit coup de pouce particulier à Lucile et Olivier qui fabriquent de magnifiques grimoires et que j'ai rencontrés au salon de Parthenay. En cliquant sur les différentes pages au bas de leur blog, vous accéderez aux grimoires : 

Atelier du grimoire

(Conformément aux conventions internationales relatives à la propriété intellectuelle, cette oeuvre est protégée. Pour toute utilisation, merci d'en demander l'autorisation au titulaire des droits. IDDN.FR.010.0107072.000.R.P.2006.035.30620)

Le Grimoire du Temps